jeudi 7 septembre 2017

Spécial-T : Happy Fruity, infusion bio fruits rouges (grenade et canneberge)

 

 



Description :

Infusion biologique multi-fruits à la grenade et à la canneberge (cranberries). 40ème thé de la gamme permanente de Spécial-T.

Date de sortie officielle en France : 4 septembre 2017

Date de sortie chez Spécial-T (en Belgique) : 16 janvier 2017.

Conditionnement : Boîte de 10 capsules.

Grammage d’une boite de 10 capsules : 32 grammes

Ingrédients :

Cynorrhodon* (69%), fleurs d’hibiscus* (25%), baies de sureau noir* (3,5%), arômes naturels, arôme naturel de canneberge, granule de grenade* (0,5%), jus de grenade concentré, amidon de maïs. * provient de culture biologique.

Couleur de sa capsule en plastique : jaune / Couleur de son liseré : blanc

Sa capsule : 






Ce que j'en pense :

J’aime bien. Comme souvent chez Spécial-T, cette tisane sent très bon (une bonne odeur de chewing-gum à la fraise se dégage de cette tisane dès que sa production est lancée sur la machine, odeur que certains trouveront sans doute assez chimique mais qui, personnellement ne me déplaît pas du tout, bien au contraire). 

Cette tisane sent tellement bon qu’après lorsque l’on la goûte on ne peut qu’être ensuite un peu déçu car on s’attendrait d’après sa très bonne odeur à ce que cette tisane soit beaucoup plus intense au niveau du goût qu’elle ne l’est au bout du compte.

Mais je ne peux m’empêcher de bien aimer ce breuvage qui me rappelle énormément « Red Romance » l’infusion fraise et rhubarbe de Spécial-T que j’aime également beaucoup. Seulement je dois admettre que je lui préfère quand même « Red Romance » dont le goût fraise/rhubarbe est beaucoup plus prononcé.

Mais cette ressemblance n'est sans doute pas étrangère au fait que, comme dans « Red Romance », il y a dans la composition de « Happy Fruity » des ingrédients communs tels le cynorrhodon ou les fleurs d'hibiscus que l'on retrouve dans les 2 tisanes.

Malgré ses ressemblances très fortes donc avec « Red Romance », « Happy Fruity » est une tisane unique au bon goût de fruits rouges (on sent bien la grenade et bizarrement moi je sens également la groseille, bien qu’elle ne soit pas, contrairement à la grenade dans sa composition). C’est sans doute le côté canneberge (ou cranberries comme disent les anglo-saxons).

C’est donc une tisane réussie que ce 40ème thé permanent que vient de sortir Spécial-T, je lui mets donc une note de 6 sur 10 car c’est un thé que je reboirais fréquemment avec plaisir. Il aurait même pu mériter une note de 7 sur 10, s’il avait été juste un petit peu plus intense au niveau du goût.

Mais je suis tout de même très satisfait que Spécial-T ait choisi d’en faire un thé permanent et non pas une édition limitée car même s’il s’agit un peu d’un « Red Romance » bis, je trouve qu’il a toute sa place dans la famille déjà très colorée et bien agréable des infusions/tisanes de la marque.

Note sur 10 : 6

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Capsules compatibles Dolce Gusto : Banania

Description : Chocolat chaud aux saveurs de bananes et de céréales Intensité/longueur : 4 sur 7 Date de sortie en F...